Activités de loisirs

Randonnée, vélo de montagne et bien-être

Randonnée

1’200 kilomètres de sentiers de randonnée traversent le paysage vallonné de la region Appenzell. Les sentiers s’étendent sur des champs, des prairies et à travers des forêts, le long de chutes d’eau et de rochers escarpés : des rives du lac de Constance à l’Alpstein. Quatre grands téléphériques vous emmènent confortablement jusqu’au Säntis, au Hohen Kasten, à l’Ebenalp et au Kronberg.

Vélo de montagne

Depuis la place de la brasserie d’Appenzell, huit routes mènent à travers les collines d’Appenzell. Ces itinéraires officiels de VTT et de cyclisme dans la région sont indiqués et expliqués sur la carte de VTT.

La route Panorama Bike 2 entre les lacs de Constance et Léman mène à travers les paysages préalpins les plus connus de Suisse et offre non seulement tout le long un impressionnant panorama montagneux, mais aussi de nombreuses vues sur les innombrables lacs. Notre Adlerhotel est situé directement sur cette route à Appenzell. VISITEZ SUISSE MOBILE

La richesse de la flore et de la faune réagit avec sensibilité aux perturbations spontanées. Afin de préserver la flore et la faune, l’Alpstein et les zones particulièrement sensibles sont donc exclues du VTT.

Bien-être

Vous marchez en trois minutes de l’Adlerplatz à la nouvelle piscine couverte avec centre de bien-être. Elle est située directement à la rivière Sitter. Avec une magnifique station Kneipp.

Profitez du calme et de la tranquillité et laissez-vous gâter avec un massage par exemple.

Coutumes et traditions

Alpfahrt und Alpabfahrt

Pendant la saison estivale, les éleveurs de bovins et de produits laitiers alpins passent quelques semaines dans les Alpes, dans l’Alpstein. De la mi-août à la fin septembre, ils retournent dans la vallée. Dans de nombreuses régions de Suisse, le voyage alpin se déroule sans chant ni bruit. Mais dans le pays d’Appenzell, on rencontre encore souvent une course alpine haute en couleur.

Exposition de bétail

Le salon cantonal de l’élevage a lieu début octobre sur la place de la brasserie d’Appenzell. Pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs qui se tiennent le long des routes, des agriculteurs individuels participeront au spectacle avec tous les éléments d’un tour alpin. D’autres, en revanche, conduisent leurs animaux soignés et nettoyés au spectacle avec moins d’efforts.

Sports d'hiver​

Sports d'hiver​

L’Appenzellerland a beaucoup à offrir en hiver. Le ski est l’un des sports les plus populaires. Outre le domaine skiable de l’Ebenalp, accessible en téléphérique, l’Appenzellerland dispose de nombreuses petites remontées mécaniques, qui conviennent particulièrement aux enfants et aux débutants.

Quoi de mieux qu’une randonnée en raquettes à travers les champs. Différents itinéraires ont été préparés pour vous. Choisissez le plus beau.

Profitez d’une journée de ski de fond. En Appenzell, des pistes de ski de fond de différentes longueurs et de différents degrés de difficulté traversent des forêts, de vastes prairies et de hautes landes d’une rare beauté.